Kispasse

Monday, July 16, 2007

Trois jours d'ambiance festivale

Dur dur d'être une rock star
Détrompez-vous, ce n'est pas toujours facile d'être un chanteur de groupe de rock. La preuve avec Martin, du groupe Kiemsa, et Nanou, de Jim Murple Memorial. Il n'est pas un concert où cette dernière n'entende émaner d'un spectateur un peu trop entrepreunant et pas assez gentleman un cri peu avenant: "A poil!" Samedi soir, la règle s'est confirmée. Quant à Martin, il a pris la bonne habitude de faire un slam, porté par le public. A Languidic, la main indélicate d'un festivalier a tenté de porter atteinte à ses bijoux de famille à deux reprises. A sa descente de scène, il se posait donc une question existentielle: va-t-il désormais devoir porter une coque pour se protéger des casse-couilles?

Un batteur sur le pouce
Le batteur habituel de Skarface n'ayant pu venir, c'est un jeune musicien de 25 ans qui l'a remplacé sur le pouce samedi soir. "Ils m'ont filé deux CD mardi soir. On a répété deux heures mercredi soir. C'est sûr que ce n'est pas facile de se lâcher dans ces conditions, mais ça s'est plutôt bien passé." Très bien même, puisque si le chanteur n'avait pas précisé ce remplacement de dernière minute, il aurait été impossible de le deviner. Chapeau Thibaut!

Devant papa maman, c'est super stressant
Pour trois musiciens, le passage à Rocklang a été particulièrement stressant. Non pas à cause de l'affluence, plutôt limitée, mais parce que certains spectateurs avaient la particularité de les avoir mis au monde. Ivan avait sa maman dans le public. Car si le chanteur des Fatals Picards vit à Paris, sa mère habite en Bretagne. Pour Gilles Faquet, le guitariste de Skarface, c'était même la première fois qu'il jouait devant ses parents, qui habitent à côté de Morlaix. Il faut dire, c'est assez rare pour un groupe français, que Skarface marche mieux à l'international que dans l'hexagone. Les parents de Christelle Le Carrer, la chanteuse de Ko & Josephine, ont aussi fait le (court) déplacement. Et pour cause! Ils habitent Languidic!

Abribus ou boîte à sardine?
Autant la grande scène était impressionnante, autant la petite ressemblait à un chapiteau de kermesse. Ce qui valut quelques réflexions teintées d'humour. Le chanteur de Skarface a parlé d'abribus, celui de Sangria gratuite de boîte à sardines. Petite scène, mais son costaud. C'est le principal...

1 Comments:

  • At 5:30 AM, Anonymous Anonymous said…

    Juste un petit message pour te remercier pour ces articles sur les Fatals. Mais pour te prévenir que ma mère dit un peu n'importe quoi et qu'en l'occurence mon père était vraiment communiste. Je veux bien que tu édites un peu ton article pour éviter ce révisionnisme matriarcal.

     

Post a Comment

<< Home