Kispasse

Friday, May 19, 2006

Vélo véloce

Quelques Ch'tites nouvelles entre ma journée de travail et mon premier direct pour lavoixdessports.com. Je vais en effet couvrir la finale retour du Championnat de France de basket féminin entre Valenciennes et Bourges. Allez l'USVO! Pour une fois que je peux (et même que je dois) encourager une équipe, cela me change de mes arbitrages. En effet, tout comme Jean-Michel Larqué quand il commente les matchs des Bleus, je dois soutenir l'équipe locale, Valenciennes. Ce que je ferai avec d'autant plus d'ardeur et de plaisir que, si les Valenciennoises gagnent, je devrai (cruelle punition) couvrir la belle de dimanche.
Hier soir, je suis allé voir le BCM Gravelines se qualifier en quart de finale des playoff... Ce qui veut dire que j'aurai le droit de faire un direct sur le match Gravelines-Strasbourg, mardi prochain en quart de finale aller. Affiche alléchante. Hier soir, ils ont battu Dijon 71-62, mais ce ne fut pas un très grand match. Seul point vraiment mémorable: en attendant d'interviewer Jacques Monclar, le coach dijonnais, figure du basket français, à la sortie des vestiaires, j'ai entendu Laurent Sciarra, autre figure du basket (il fut meneur et leader de l'équipe de France médaillée d'argent à Sydney) gueuler sur son équipier Jimmy Baxter. La moutarde est montée au nez de Lolo. Apparemment, Baxter, plus occupé par ses sorties nocturnes que par ses entraînements diurnes, a semé la zizanie dans l'équipe depuis son arrivée.
Sans transition (je me prends pour le PPD des Guignols), j'ai officiellement lancé une campagne anti-voiture et pro-vélo hier. Pour la deuxième fois en une semaine, je me fais klaxonner dessus par une voiture qui trouve que je ne serre pas bien ma droite, ce qui, vous me croirez ou pas, n'était pas vrai. Ma réponse immédiate: un doigt d'honneur en guise de "fuck", avant de me rabattre pour laisser passer ces pollueurs impatients. Hier, c'était une jeune fille charmante qui a lâché un tout petit coup de klaxon, j'ai donc un peu abusé (mais ces comportements m'énervent). Manque de bol pour elle, il y avait un feu rouge un peu plus loin. Je la rattrape et je lui fais signe de baisser sa vitre, ce qu'elle fait après que j'ai lourdement insisté. Je lui explique: "Premièrement, il est interdit de klaxonner en ville sauf en cas de danger immédiat. Deuxièmement, vous êtes seule en voiture, j'ai le courage de prendre mon vélo, donc vous pouvez gardez vos coups de klaxon pour vous." J'ai oublié d'ajouter que le vélo et le transport en commun devraient être rois en ville et que, si tous les êtres humains vivaient comme les Français, il nous faudrait quatre planètes Terre.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home