Kispasse

Monday, May 15, 2006

A quoi sert ce blog?

Bon anniversaire maman! Hier, nous avons fêté dignement ce grand événement familial au resto. Peut-être vous demandez-vous ce que ce message strictement personnel vient faire sur ce blog. Et cela renvoie à une question presque métaphysique: à quoi sert ce blog? Certains petits péteux qui se prennent pour de grands philosophes, parce qu'ils ont fréquenté l'ESJ, vous répondront de façon péremptoire: "à rien". Mais ils continuent d'y venir. Pour y trouver quoi? On y trouve tout (et souvent n'importe quoi). C'est ma ligne de conduite: je ne m'interdis rien (non, je ne suis pas un soixante-huitard) et je parle de tout ce qui me chante, m'enchante et me désenchante. L'environnement, le basket, la musique, la politique et ma petite vie de Terrien. Parfois du sérieux, mais jamais sans se prendre au sérieux (pour reprendre la devise des programmateurs des Vieilles Charrues, que je respecte même s'ils sont fans de Johnny). Allumer le feu aux esprits qui èrent sur ce site et pousser ma propre réflexion sur le monde et l'humanité (ou parfois aussi sur Le Monde et L'Humanité). Cela fait pratiquement un an que je blogue. D'ailleurs, cet anniversaire-là aussi mériterait d'être fêté. Je lance donc une idée (à la con, mais c'est la spécialité de ce blog). Tout comme il y a des soirée "meet the bloggers", je voudrais faire une petit bouffe "meet the readers" le lundi 29 mai. Au choix, on pourrait se voir dans un resto ou chez moi (si on n'est pas nombreux). Si je suis seul, je boirai du champagne pour fêter cet événement dignement (même si ma dignité en prendrait peut-être un coup). Si vous êtes intéressés par ce concept, écrivez-moi sur mon adresse plou23@caramail.com avec votre numéro de téléphone.
J'ai récemment pris un compteur de stats pour voir qui fréquente ce blog et combien vous êtes. Je n'ai pas envie pour autant de céder aux diktats de l'audimat. D'ailleurs, je m'en fous royalement, puisque je n'ai pas de pubs (vade retro, Google Adsense). Bref, je ne changerai rien pour gonfler mes stats. Pour le meilleur et pour le rire. Si vous n'êtes pas content, plaignez-vous auprès de ma daronne, c'est de sa faute si j'en suis là (et si je suis là). Bon anniversaire maman!

1 Comments:

  • At 3:06 PM, Anonymous Anonymous said…

    Elle est moche ta mère

     

Post a Comment

<< Home