Kispasse

Sunday, May 14, 2006

Pââââââris est mââââgique!


"Je reviens de Versailles. Tout est grand, tout est mâââââgnifique!" Le propos est de Mâââââdâââââme de Sévigné. C'est une belle conclusion à la visite audioguidée du chââââââteau de Versâââââilles, et une bonne introduction pour ce post. Je me suis en effet baladé avec mes parents et mon frère aîné Pilip dans les appartements du roi, de la reine et du dauphin (non, le fils du roi ne s'appelait pourtant pas Flipper). Devant le lit où coucha jadis Louis XIV, on a vu le luxe, et on a imaginé la luxure. Dans la galerie des glaces, on s'est dit que c'était beau, mais qu'ils pourraient passer un coup de lave-vitre sur leurs miroirs. Dans le parc, j'ai perdu un demi car mon autre frère a réussi à traverser une fontaine sur un tuyau, défi digne de Fort Boyard qui le conduira au tord-boyaux. Le soir, on a fait sa fête au barbecue et on s'est régalé. Bref, c'était une belle journée. Pardon, une mââââââgnifique journée.

2 Comments:

  • At 2:23 PM, Anonymous Anonymous said…

    des photos de l'épreuve ?

    bmt

     
  • At 2:20 AM, Blogger Kispasse said…

    Désolé BMT, on n'a pas voulu le déconcentrer en plein effort d'équilibriste. Mais c'était vraiment impressionnant...

     

Post a Comment

<< Home