Kispasse

Friday, May 05, 2006

Guet-apens


"Bonsoir Mesdames et Messieurs, ce soir à Lille, pour fêter la nouvelle formule de La Voix du Nord et Nord-Eclair, un grand moment convivial sur la Grand-Place avec David Guetta aux platines." En tant que pigiste à la Voix des Sports et postulant pour Nord-Eclair, je me devais d'être là. Et puis Guetta à Lille, c'était the place to be. Je l'avais déjà manqué aux Bains quand j'y étais allé en février pendant mon stage à Libé. Le Guide du routard de la nuit parisienne m'avait pourtant prévenu: "Les Bains, ce n'est plus ce que c'était. Ca fait longtemps qu'on n'y croise plus David Guetta, mais seulement des touristes qui croient encore qu'il s'agit d'un haut-lieu de la nuit parisienne." Bref, ce fut une douche froide aux Bains (quoique la soirée fut plutôt sympa au final, et les DJ pas mauvais du tout). Séance de rattrapage hier soir: David Guetta est venu arroser Lille de ses beats et samples. The world is mine, mixe-t-il. Traduction pour mon papa: "Le monde est mien" (la chanson préférée de Jean-Marie Colombani). Deux heures de pure house à transformer la Grand-Place en dancefloor géant. On se serait cru à Lille 2004 le retour.
En conclusion, je reprendrai cette belle citation d'un ami: "Ca serait bien que la Voix du Nord et Nord-Eclair changent de formule toutes les semaines."

0 Comments:

Post a Comment

<< Home