Kispasse

Tuesday, April 25, 2006

Ce que je ne regarderai pas cette semaine


C'est la semaine sans télé, organisée par les Casseurs de Pub. Le but: montrer que l'on n'est pas dépendant de son petit écran, et que l'on peut s'en passer l'espace d'une semaine. Du coup, j'ai raté Le Cauchemar de Darwin et Retour vers le futur 2. Pas de Choristes ce soir... En même temps, j'avais déjà vu tous ces chefs-d'oeuvre moultes fois.
Du coup, hier soir, j'ai allumé ma radio. Sans trop réfléchir, j'ai mis ma station préférée, le Mouv. J'avais oublié que même les plus grands ont des faiblesses. Le Mouv le soir, c'est de la libre antenne avec l'émission des Filles. Bon, ce n'est pas bite-cul-baise comme sur Skyrock, mais ce n'est pas non plus l'extase. Pourtant, j'ai passé un vrai bon moment hier soir, en entendant une étudiante de prépa raconter son week-end à New-York ou encore un jeune dédicacer une chanson à un ami victime de la route. J'ai même poussé le vice jusqu'à passer à l'antenne. Une étudiante annonçait son départ imminent en Ecosse pour une année Erasmus, et demandait des conseils. Etant moi-même parti un an à Edimbourg, je me suis permis d'appeler.
J'ai pu lui vanter les beautés du Loch Ness, les vertus de la Tenent's ou encore l'absence de complexes des Ecossaises (dont la taille de la jupe est inversement proportionnelle à la température et à la grosseur des bourrelets). Et puis, l'animatrice nous redonne la parole à la fin de la discussion au cas où on aurait un message ou une dédicace. L'occasion est trop belle: "Je voulais juste ajouter que c'est la semaine sans télé, organisée par les Casseurs de Pub. Alors, éteignez vos postes et écoutez le Mouv." Et oui, mes fidèles lecteurs seront étonnés que je n'en ai point profiter pour faire un peu d'autopromotion de ce blog.

2 Comments:

  • At 1:23 AM, Blogger DLL said…

    Attends une seconde, tu éteins ta télé pour écouter des pubs à la radio ? Y a quelque chose qui m'échappe, là.

     
  • At 8:14 AM, Blogger Kispasse said…

    Y a pratiquement pas de pubs sur Le Mouv' qui est une radio publique fonctionnant avec l'argent de la redevance. Et l'idée d'éteindre sa télé, c'est surtout pour montrer qu'on peut vivre sans, se "désintoxiquer" le cerveau (disponible)

     

Post a Comment

<< Home