Kispasse

Saturday, April 22, 2006

Sacré soir


Je viens de voir une interview d'Olivier Rey, le repreneur alcoolique et irrespectueux de France Soir, dans l'excellente émission + Clair. Première question de la belle présentatrice: "Vous licenciez 80 journalistes..." Réponse de Rey: "Je sauve 50 emplois!" Mensonge: il y avait deux projets en lice, le tribunal de Lille a tranché en faveur de celui du duo Brunois-Rey, mais l'autre projet (celui du milliardaire russe Gaydamak) promettait de conserver tous les emplois. Ensuite, Rey est interrogé sur son projet éditorial et ses récents propos à la radio. Il a dit que s'il envoyait un journaliste couvrir un match de foot, ce n'était pas pour savoir que Juninho avait marqué un but à la 50e, mais pour apprendre s'il était sorti en boîte après le match et s'il s'était tapé une pute. Ca promet!
Je regrette vraiment la décision du tribunal de Lille. J'ai lu une interview de Gaydamak dans Libé. Il n'est peut-être pas clean sur tout, mais son projet était vraiment meilleur. C'est impossible de faire un bon journal avec seulement 50 journalistes. Pire: la rédaction dans son ensemble soutenait ce projet. Un journal, c'est avant tout des journalistes, et je trouve normal qu'ils aient leur mot à dire sur leur devenir. Bref, je soutiens entièrement leur mouvement de grève et vous incite à aller voir leur blog France Soir en lutte. Et ce n'est pas seulement parce que je vois d'un mauvais oeil l'arrivée de 80 journalistes à l'ANPE.

4 Comments:

  • At 6:18 AM, Blogger Pierre said…

    eh bin on peut dire que tu es réactif! J'ai moi-même regardé l'émission et je trouve les propos de ce monsieur indescents.

     
  • At 12:19 AM, Blogger Fab said…

    80 journalistes de France-Soir à l'ANPE ?
    Pff, même pas peur ! C'est des caves...

     
  • At 2:06 AM, Blogger DLL said…

    En même temps, Gyadamak aura du mal à pérenniser des emplois depuis sa cellulle...

     
  • At 2:08 AM, Anonymous Anonymous said…

    Monsieur, vous insinuez dans ce post que je suis alcoolique. Vous venez de commettre un délit par voie de presse. Mes avocats vous contacteront bientôt.

     

Post a Comment

<< Home