Kispasse

Tuesday, April 18, 2006

Welcome to Annecy


Annecy a un je-ne-sais-quoi de British. Il y d'abord le lac, le plus pur d'Europe selon mon ami La Frite, pêcheur à ses heures perdues. Il n'est pas sans rappeler le Loch Ness, même si on a à peu près autant de chances de voir un quelconque monstre montrer le bout de sa queue. Il y ensuite les grandes étendues de gazon vert en plein centre, idéal pour glander, bronzer, bouquiner ou discuter, qui ne sont pas sans me rappeler les Meadows à Edimbourg. Il y a aussi une presse de merde. Les Anglais ont le Sun, les Annéciens ont le Dauphiné Libéré (le Daubé pour les intimes, ça veut tout dire). Il y a enfin les Anglais, des touristes en quête de dépaysement. C'est raté. Z'auraient mieux fait d'aller à Amsterdam. Comme à Annecy, ils auraient découvert un joli réseau de petits canaux. Mais question dépaysement, ils auraient été davantage servis: entre les vitrines du quartier rouge et les coffee-shops, Amsterdam semble vraiment appartenir à un autre monde. Car oui, un autre monde est possible.

3 Comments:

  • At 5:15 AM, Blogger Fab said…

    Laurent, profite un peu de tes vacances quand même, au lieu de bloguer !

     
  • At 5:33 AM, Blogger Kispasse said…

    Merci Vince, mais t'inquiète, j'allie les 2 sans problème. Je me suis fait un footing d'une heure sur les bords du lac ce matin, et ça m'a fait le plus grand bien. Le blogging me permet de récupérer avant de repartir à l'assaut de cette belle ville!

     
  • At 2:18 AM, Anonymous Anonymous said…

    Ambiance scandale, danse de vandale, sens-tu d'où vient la chaleur ?

     

Post a Comment

<< Home