Kispasse

Monday, April 24, 2006

Les vacances de Raymond Domenech

Qui ose critiquer Béatrice Schönberg parce qu'elle garde son fauteuil de présentatrice du 20h après avoir épousé le ministre de la cohésion sociale Jean-Louis Borloo? C'est un procès d'intentions, s'est élevé Thomas Hugues l'autre jour en aparté. Il est bien placé pour faire des jugements sur tout: c'est lui qui s'est ému contre ses méchants patrons de TF1 de perdre la fauteuil de remplaçant de PPDA au profit d'Harry Roselmack, avant de se rétracter à la suite d'une substancielle augmentation de salaire. Bref, Hugues défend Schönberg contre vents et mariées. A tort à mon avis (et comme disait mon prof de TI en terminale, le tort tue). L'autre jour, quand Chirac est intervenu pour essayer de calmer la grogne anti-CPE, elle a présenté son journal comme si de rien n'était. Mais sa situation maritale l'empêchait d'être crédible sur les deux sujets phares du jour (le CPE et la baisse du chômage) qui ont occupé les 20 premières minutes. Anne Sinclair, elle, avait eu la classe de démissionner. Ockrent et Schönberg, elles, restent en place.
Cette attaque est facile et gratuite, me direz-vous. Je vais donc aussi m'en prendre à une cible moins exposée, Estelle Denis. La belle Mme foot de M6 (la petite chaîne qui monte en descendant dans la merde) recevait hier soir son compagnon Raymond Domenech, par ailleurs sélectionneur de l'équipe de France de football. C'était assez drôle de les voir se vouvoyer. Sur l'excellent plateau étaient réunis les chroniqueurs habituels (Pierre Menez et Dominique Grimault) et des confrères illustres (Bernard Laporte, sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Daniel Costantini, ancien coach des Barjots, et Claude Bergeaud, coach de Tipi, Bobo et autres frères Piétrus en sélection nationale de basket).
Bergeaud fait la mouche du coach
Résultat de cette rencontre: des discussions passionnantes sur le rôle de l'entraîneur, ses relations avec les joueurs, avec les femmes de joueurs et avec les journalistes. Où l'on apprend que Domenech est un homme heureux et un doux rêveur qui aime à imaginer une nouvelle liesse bleue au soir du 9 juillet et une réception à la Garden Party de l'Elysée. Pierre Menez, s'adressant à Raymond et Estelle, pose alors la question qui tue: "Et après le Mondial? Vous savez déjà où vous partez en vacances?" Estelle calme ses ardeurs voyeuristes d'un sobre "ça va, là", mais ses joues rouges montrent qu'elle est gênée. Au moins, ils ont pu rentrer ensemble après l'émission, réalisant ainsi une petite économie en carburant (et les petites rivières de pétrole font les grands pipelines).

0 Comments:

Post a Comment

<< Home