Kispasse

Wednesday, May 03, 2006

Les photos que je ne publierai pas (suite)

Un grain de sable suffirait pour enrayer la machine et les rouages de la spéculation financière. C'est, peu ou proue, la thèse de l'économiste américain James Tobin. Il proposait d'instaurer une taxe mondiale de 0,1% à chaque fois que l'on échangerait une monnaie. Ce qui freinerait la spéculation sans empêcher les investissements productifs. Cette idée a été reprise par Attac qui y a superposé un deuxième intérêt: l'argent collecté pourrait servir l'aide au développement. Bizarrement, Chirac s'est rallié à cette idée, alors qu'Arlette Laguilliers, au Parlement européen, a voté contre une étude sur la faisabilité d'une telle mesure, sous le prétexte qu'il ne faut pas aménager le système capitaliste, mais le détruire. Ce n'est pas avec elle qu'on ira très loin. Enfin, il est permis de rêver.
Tout ça pour dire que, pour moi aussi, la machine Guenneugueskispasse semble enrayée. Pour mes nouveaux lecteurs, je rappelle qu'il s'agit d'aller voir des célébrités pour leur raconter des conneries et/ou se faire prendre en photo avec elles. Après des débuts encourageants (Mauroy, Jack Lang, Mazerolles, Kyo...), je connais quelques ratés. Il y a d'abord eu le grain de sable Delanoe. Plus de piles, impossible de prendre la photo. Puis un deuxième accroc avec Marco Pellin, le mini-basketteur de Roanne (1m63), mon appareil a encore déconné.
Mais là, ce n'est plus un grain de sable, mais une plage qui s'est abattue sur moi. Mon voleur m'a piqué deux appareil-photos. J'ai ainsi perdu de précieux clichés avec Jean-Pierre de Vincenzi (l'entraîneur de l'équipe de France de basket médaillée d'argent aux JO de Sydney), Antoine Diot et Alexis Ajinca (deux joueurs de l'INSEP grands espoirs du basket français). Que fera le receleur de telles photos? Rien, trois fois rien. Un Guenneugueskispasse ne vaut rien sorti de son con texte.

1 Comments:

  • At 6:53 AM, Anonymous Anonymous said…

    Je démissionne...

    Si Laurent fait lui même du Guenneugues bashing, à quoi bon ?

     

Post a Comment

<< Home