Kispasse

Tuesday, May 02, 2006

Vert

Je suis vert... Encore plus que d'habitude. Et pour une fois, ce n'est plus la couleur de l'espoir. J'ai passé ma journée à courir dans tous les sens pour organiser le transfert de ma voiture de la fourrière au garage et pour continuer mon enquête sur mon voleur. Et je me suis visiblement planté. Le Jonathan d'Armentières ne m'a rien pris et ne correspond pas au profil de mon voleur. Je m'imaginais déjà déclamant la lettre que je lui avais écrite au tribunal.
De jugement il n'y en aura point, sauf le jugement dernier. Qu'il aille pourrir en enfer! Désolé, ce n'est pas très constructif, mais ça soulage. C'est souvent dans les moments difficiles que l'homme se souvient qu'il est croyant. La perte d'un proche par exemple. Et j'étais proche de ma première voiture. Une splendide 106 Kid bleue avec les sièges imitation jean. Certes, je l'ai retrouvée, mais c'est comme si elle avait été violée, souillée, défigurée. Elle semble me regarder d'un drôle d'air: entre quelles mains m'as-tu confié, toi en qui j'avais confiance? Elle qui m'aurait emmené au bout du monde (Crozon pour ceux qui ne connaissent pas), je l'ai conduite tout droit dans un cimetière auto. Mais je t'en sortirai, promis juré. En espérant que mon gentil assureur accepte de dédommager ces réparations.
J'ai oublié les autres histoires que je voulais vous raconter. Remarquez, ça n'a rien d'étonnant, j'ai passé ma journée à tout oublier. Je suis allé à la fourrière me rendre compte que j'avais oublié le PV de restitution à mon école. Puis je suis retourné à mon école où je me suis rendu compte que j'avais oublié mon portable à la fourrière. Selon le philosophe Samuca, "quand on a la tête ailleurs, on oublie tout". Un jour, j'oublierai ma tête. Je m'excuse en tout cas auprès de tous ceux dont j'ai oublié l'anniversaire qui tombait aujourd'hui. Seul hic: j'arrive pas à oublier ce connard de "Jonathan". Si je le revois, je le démonte. Pas de pitié pour les croissants (et de la croissance, il en a créé avec ses vols et sa balade en voiture qui a mal terminé).

0 Comments:

Post a Comment

<< Home