Kispasse

Wednesday, May 17, 2006

Ma vie dans la Voix

Je suis ACTIF. Finie la belle vie d'étudiant, entre la machine à café de l'ESJ et les ordis de la salle PAO de l'ESJ où je pouvais blogger tranquillement. J'essaierai tout de même de garder un peu de temps pour mon blog. Car vous le valez bien.
Pour mes lecteurs qui s'intéresseraient vraiment à ce que je fais, je vais vous donner quelques précisions. Je travaille sur les sites Internet de La Voix des Sports et de La Voix du Nord. Les articles sont mis en ligne automatiquement, mais il y a des bugs à corriger. Comme des titres qui sont tronqués, des images qu'il faut recharger en couleur, des liens à rajouter, des phrases à reformuler et une hiérarchie à chambouler. En plus de ça, je gère les dossiers de ces sites, qu'il faut alimenter et présenter de façon sexy.
Je peux aussi faire des port-folio ou des sondages. Par exemple, sur le site de La Voix des Sports, je viens de lancer le sondage suivant: "Quelle note mettez-vous à Domenech pour sa sélection nationale (sur 23)?" Eh bien, pour l'instant, 12% lui mettent 23/23, 10% 22/23, 20% 21/23 (c'est la note que je lui ai mise personnellement), 34% 20/23 et 24% 0/23. Mais méfiez-vous des sondages, on a vu ce que ça donnait le 21 avril 2002. Domenech pourrait bien court-circuiter tous ces chiffres, établis à partir des réponses de 125 internautes qui n'ont rien de réprésentatifs, en remportant la Coupe du Monde. C'est tout le mal que je lui souhaite.

4 Comments:

  • At 2:06 PM, Anonymous Anonymous said…

    Comment t'as fait pour te retrouver à la voix du nord ?

     
  • At 3:41 AM, Blogger Kispasse said…

    Par où commencer?
    Au départ, je voulais Libé ou L'Equipe. Mais Libé a pris peu de CDD pour l'été, aucun au service média (où j'avais fait mon stage en février) ni au sport (où mon chef a essayé de me recaser). Quant à L'Equipe, je ne reviendrai pas sur mon échec à leur concours.
    Ensuite, le reste de la presse nationale ne prend pas beaucoup de monde non plus. De toute façon, je préfère être à La Voix du Nord qu'au Figaro (voire même qu'au Monde, ce qui est très personnel, j'en conviens).
    Bref, je ne me "retrouve" pas à la Voix du Nord. J'y travaille et j'en suis content. Leur nouvelle formule me plaît bien. Je bosse pour leurs sites Internet, ce qui me donne une compétence supplémentaire. Et je peux aller voir plein de matchs de basket et de foot. Moi, ça me va très bien. J'ajouterais que dans la promo, il y en a un, fort talentueux, qui se retrouve à TV Grandes Chaînes, donc je ne trouve vraiment pas que je sois à plaindre.
    Dernière remarque: j'aimerais savoir qui pose cette question. Je suis peut-être parano, mais j'ai un peu peur que ce soit quelqu'un de l'ESJ qui ait voulu me taquiner. Si c'est le cas, ça me désole. Je discutais avec la journaliste basket de la Voix du Nord hier, et elle s'étonnait que j'apprécie l'idée de travailler en PQR (presse quotidienne régionale). Elle me disait qu'avant, les étudiants de l'ESJ méprisaient ces journaux. Je lui ai dit que ce n'était plus le cas aujourd'hui... Peut-être me suis-je en partie trompé.

     
  • At 12:01 PM, Anonymous Anonymous said…

    C'est moi qui ai posé cette question.

     
  • At 10:28 AM, Blogger Kispasse said…

    C'est quand même magique, les compteurs de stats. Maintenant, je sais que le dernier commentaire a été posté à Nancy, lieu de résidence parentale de Vincent Glad (un petit coucou à ton frère d'ailleurs).
    Je sais aussi que Vincent googlise et yahooise son nom pour voir si mon blog n'apparaît pas trop haut dans la liste.
    Bonnes vacances Vince, profites-en pour faire une cure d'Internet

     

Post a Comment

<< Home