Parachuté
Professionnel jusqu’au bout des ongles, j’ai décidé de faire un saut en parachute à l’aérodrome de Loos-en-Gohelle pour vous le faire partager. C’est un loisir, ou plutôt un sport, qui a le vent en poupe. J’ai choisi le saut en tandem. La brochure est alléchante: "Saut à 4000 mètres, 10 minutes de formation, 50 secondes de chute libre, 6 à 7 minutes sous voile, atterrissage en sécurité, apprentissage du pilotage, vidéo pédagogique des sauts."
La première étape m’assure, mais ne me rassure pas: il faut remplir un formulaire et inscrire la personne qui touchera l’argent de l’assurance-vie en cas de décès. Une
Il me forme: comment monter à bord de l’avion, sauter, atterrir... Il m’explique surtout la position de "banane" à adopter pendant la chute libre.
Puis, c’est l’heure d’y aller. Je fais soudain moins le malin. Arrivés à 4000 mètres, les neuf parachutistes à bord sautent les uns derrière les autres. Vient notre tour. Pas le temps d’hésiter.
Banzai! Et là, c’est que du bonheur. La chute libre à 200 km/h: sensations fortes, et le mot est faible! Un petit sourire à la caméra... Puis, François ouvre le parachute. Je peux contempler la Terre vue du ciel. Yann Arthus-Bertrand a bien de la chance de la photographier. François me passe les commandes pour m’apprendre à piloter. Sensation de liberté. On atterrit en douceur. Finalement, je suis bien allé au paradis aujourd’hui... et j’en suis revenu!
1 Comments:
At 2:27 AM,
Pierre said…
c'est encore un "j'ai testé pour vous" à la guenneugueskisspasse?
Post a Comment
<< Home