Kispasse

Monday, May 26, 2008

Bienvenu chez les Ch'tis

Ca faisait une paye que je n'avais pas donné de nouvelles. Je tiens donc à rassurer ceux qui avaient pris l'habitude de venir sur ce blog: non, je ne suis pas mort. Remarquez, il s'en est fallu de peu: j'ai foutu une deuxième caisse en l'air, me retrouvant la tête à l'envers et devant sortir par le coffre, lors de mon retour sur Lille mi-janvier. Bref, le narcoleptique du volant a encore frappé et l'écolo de coeur en a de nouveau pris pour son grade.
Je suis donc de retour chez les Ch'tis. Après les bleus de La Voix du Nord, me voilà travaillant pour les rouges de Nord-Eclair. Même si les deux journaux appartiennent au même groupe et engraissent donc les mêmes actionnaires (le groupe belge Rossel), on continue d'entretenir un semblant de concurrence. Comme lorsque je sévissais au Télégramme, me voilà donc chez le petit qui tente tant bien que mal de résister au gros. J'ai d'abord fait un CDD de 4 mois à la locale de Lille, suivant les péripéties de Martine pour garder le beffroy, ce qu'elle a réussi haut-la-main (66% au 2e tour). Je me suis même vu propulser spécialiste de la vie politique locale, au point de participer à un débat télévisé pour la chaîne locale C9.
Depuis 15 jours, je suis passé au service région au siège à Roubaix. Je délaisse un peu Martine pour élargir mon horizon. Là, par exemple, je viens d'interviewer Guy Delcourt. Pour ceux qui n'ont pas leur carte au PS, il s'agit du maire socialiste de Lens, fidèle soutien de feu Jospin et désormais de Delanoë. Pour l'entendre taper (modérément) sur Ségo et (fort) sur Sarko, ce sera dimanche dans Nord-Eclair. C'est pas (trop) cher: 1 euro. Et c'est pour la bonne cause: comme écrit Jean-François Kahn dans le Marianne de cette semaine, la presse est vitale pour que la démocratie fonctionne bien. Donc si vous voulez pas vivre dans une dictature sarkozyste (le cauchemar), achetez-nous! A vot' bon coeur

0 Comments:

Post a Comment

<< Home