Kispasse

Monday, December 17, 2007

Non, le Père Noël n'est pas une ordure

Fini le traîneau volant tiré par des rennes, le Père Noël voyage maintenant en hélicoptère. Heureusement, il n'est pas arrivé les mains vides!
L'année dernière, un mathématicien se faisait remarquer sur Internet en essayant de prouver que le Père Noël est une imposture: avec approximativement deux milliards d'enfants à servir en une nuit, cela lui fait 1000 visites par seconde. Le traîneau du Père Noël se déplace donc à 1170 kilomètres par seconde, soit 23 fois plus vite que la sonde spatiale la plus rapide fabriquée par l'homme. Faisant fi de ces considérations un brin farfelues, le Père Noël a prouvé hier à tous les petits Alréens qu'il existait bien et qu'il ne les avait pas oubliés. Et c'est un hélicoptère qu'il a choisi pour cette visite très attendue, souhaitant sans doute ménager ses rennes supersoniques pour la nuit N.
Après un atterrissage en douceur, le Père Noël a distribué quelques friandises et clémentines aux enfants enchantés qui n'auraient manqué ça pour rien au monde. Il a eu droit à une belle démonstration des petites Mères Noël de l'école de danse Aurélie Cirrédu. C'est ensuite l'âne Avocat qui s'est chargé de l'emmener du stade du Loch au Marché de Noël.
Après ce passage fort remarqué, le Père Noël est, selon des sources bien informées, reparti en Laponie. Les enfants peuvent dormir sur leurs deux oreilles: le Père Noël existe bien! Et non, ce n'est pas une ordure, contrairement à celui qui a voulu instiller le doute dans toutes les têtes blondes.

5 Comments:

Post a Comment

<< Home