Kispasse

Tuesday, June 20, 2006

Les dix commandements du consom'acteur

1) Le suremballage, tu éviteras (non aux portions individuelles...)
2) Les produits de saison, tu mangeras
3) Les produits locaux, tu préféreras (oui au marché, non au made in China)
4) Les aliments bio et commerce équitable, tu chériras
5) Tes déchets, tu recycleras
6) La vaisselle en plastique et les gobelets jetables, tu éviteras.
7) Le sac cabat, tu adopteras
8) En voiture électrique ou hybride, tu rouleras, et ton vélo, tu utiliseras
9) Des tours du monde en deux semaines ou des week-ends dans une capitale européenne, tu éviteras (longs voyages admis si longue durée)
10) Contre les gaspillages énergétiques, tu lutteras (oui aux lampes basse consommation, non aux télés en veille)

3 Comments:

  • At 2:02 AM, Blogger Pierre said…

    Je suis tout a fait d'accord meme si l'application du quatrième commendement paraît assez difficile du point de vue financier, les produits bio étant encore relativement onéreux.

     
  • At 6:05 AM, Blogger Landoch said…

    Salut laurent,
    Je ne sais pas ce qui se passze avec mon ordi, mais je ne parviens pas à ouvrir ton blog à partir de ma machine. Dès que ton blog s'affiche, j'ai comme un bug et ça me renvoie au bureau.
    Mais bon, aujourd'hui j'ai pu y accéder à partir des ordis de l'école.
    A plus cher ami.

     
  • At 9:58 AM, Blogger Kispasse said…

    Merci les amis!
    Un grand salut à vous deux, en espérant qu'on se voit bientôt!
    A part ça, j'ai oublié un commandement:
    11) Un autocollant "Pas de pubs SVP" sur ta boîte aux lettres tu colleras.
    Et voilà, ça fait 11 commandements. Et au lieu de détourner Moïse, je détourne Michaël Youn, c'est moins blasphématoire!

     

Post a Comment

<< Home