Kispasse

Tuesday, June 20, 2006

La fête du slip

Bigard met le paquet pour la fête du slipJe souhaite une bonne fête à Jean-Marie Bigard. Aujourd'hui, c'est la fête du slip. C'est Jean-Paul Rousset, un ancien de l'ESJ (la promo avant la mienne) qui l'écrit dans Libé. Voici ce qu'il déclame dans une envolée lyrique: "La vie est une fête. On s'était habitué à célébrer les mères, les pères, les grands-mères, la musique, le pain, tout ça dans un tourbillon plus ou moins commercial, et assurément futile. Mais aujourd'hui, c'est du sérieux. Pour la troisième année consécutive, voici la fête nationale du slip, qui exalte l'expression c'est la fête du slip, synonyme de lâchage total."
En quoi ça consiste au juste? 1000 stickers représentant des slips collés sur les panneaux à travers la France et une opération "action slip" dans la capitale. Il faut s'attendre à tout: lors d'une précédente édition, des étudiants rennais avaient tondu un slip sur une pelouse... Plus d'infos sur le site officiel.
Wade, basketteur-artisteC'est la fête du slip pour Dallas. Les Mavericks rêvaient d'un sweep (une victoire 4-0) contre le Miami Heat après leurs deux victoires initiales. C'était sans compter sur Dwyane Wade. Chaud bouillant, il a inscrit 42 points pour offrir une troisième victoire, après prolongation (101-100), à son équipe et redonner l'avantage à Miami (3-2). Une superbe rencontre, serrée comme un France-Suisse, offensive comme un Allemagne-Costa Rica, inoubliable comme un France-Brésil.
C'est la fête du slip pour les Bleus. Un scoop: on ne sera pas champions du monde! Je m'engage à offrir un slip à tous mes lecteurs si on l'est...
Ville pine cherche slip pour faire la fêteC'est la fête du slip pour Villepin, qui exhorte les Français à encourager les Bleus. Entre losers, ils se comprennent. En tout cas, si le système de Domenech laisse parfois dubitatif, la tactique de Villepin ne trompe personne. Faire diversion...
De mon côté, c'est la fête du sleep. Je me prépare pour la fête de la musique. Et je constate avec amertume en ce jour anniversaire des congés payés (une réforme engagée par le Front Populaire en 1936) que je peux toujours me brosser pour avoir des vacances.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home