Kispasse

Monday, April 10, 2006

V

Victoire! Le CPE est mort, vive le réveil de la gauche... au moins jusqu'en 2007 en tout cas! On a gagné, on a gagné. Tout ça n'est pas très informatif, me direz-vous. Certes, mais c'est tellement jubilatoire.
Pour parodier Forrest Gump (vous savez, celui qui disait "la vie c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on tombe"), la vie c'est comme une série de play-off: une succession de victoires (entrée à l'ESJ, abrogation du CPE, première place de mon équipe de basket cette saison...) et de défaites (concours L'Equipe, référendum européen, défaite de mon équipe au premier tour des play-off...)
Il y a des sports individuels et collectifs. Pareil dans la vie, y a ceux qui se la jouent perso et ceux qui pensent à la collectivité et à l'intérêt général. Pour caricaturer, y a la droite et la gauche.
Les jeunes ont gagné leur bras de fer contre le gouvernement. Chirac n'a pas sorti son carton rouge contre Villepin, mais c'est un joueur grillé, carbonisé, foutu. Seul regret: que cela profite à Sarko, qui s'est posé en arbitre et a réussi à se faire passer, un comble, pour quelqu'un de social. Pour mettre Sarko hors-jeu, faudra attendre encore un an.

3 Comments:

  • At 2:02 AM, Blogger JM said…

    "Il y a des sports individuels et collectifs. Pareil dans la vie, y a ceux qui se la jouent perso et ceux qui pensent à la collectivité et à l'intérêt général. Pour caricaturer, y a la droite et la gauche."

    Le oui et le non au référendum européen, aussi :)

     
  • At 11:40 AM, Anonymous Anonymous said…

    Guenneugues serre les fesses j'arrive à toute vitesse

     
  • At 6:13 PM, Anonymous Anonymous said…

    dis-donc Laurent, je comprends pas. Je sonne, je sonne mais tu rêves encore... bon aller, j'emploie les grands moyens "LAURENT LA GAUCHE EST MORTE et SI SARKO ETAIT UN DICTATEUR, ça FAIT LONGTEMPS QU'IL T'AURAIT EMBAUCHER POUR TORTURER LES PAUVRES INTERNAUTES"

     

Post a Comment

<< Home