Kispasse

Friday, March 31, 2006

Vivement mardi

Mon chiraquisme est déçu. D'habitude, notre président-girouette suit le sens du vent et des mouvements. Mais cette fois, il n'est plus dans le mouv'. Quand il a parlé d'écologie au sommet de la Terre de Johannesburg, quand il a défendu d'autres moyens de taxation internationale ou quand il s'est élevé contre la guerre en Irak devant l'Onu, j'ai été fier d'être Français et j'en ai presque oublié que c'est le même Chirac qui avait repris les essais nucléaires en 1995 ou que l'aide au développement versé par la France était très très loin des 0,7% du PIB jadis promis. Bref, j'étais presque devenu chiraquien et j'admirais cette faculté unique à retourner sa veste, grande qualité d'un maître politique.
Mais Chirac vieillit, et il a perdu de sa superbe. Je l'imaginais annoncer le retrait du CPE et nommer Sarkozy Premier ministre, histoire que lui aussi se brûle au pouvoir. Tous les indicateurs auraient dû le pousser à ne pas promulguer la loi : le peuple dans la rue, les blocages, les débordements, les sondages... Et pourtant, cet homme sans conviction n'a pas retiré le CPE. C'est reparti pour une nouvelle démonstration de force dans la rue mardi. J'y serai et je pleurerai mon chiraquisme déçu.

23 Comments:

  • At 12:38 PM, Anonymous Anonymous said…

    Viens finir ta page !

     
  • At 12:39 PM, Anonymous Anonymous said…

    Ton diplôme, tu sais où tu peux te le mettre ?

     
  • At 12:39 PM, Anonymous Anonymous said…

    Mon café, tu sais où tu peux te le mettre ?

     
  • At 12:40 PM, Anonymous Anonymous said…

    Mon Cubi, tu sais où tu peux te le mettre ?

     
  • At 12:40 PM, Anonymous Anonymous said…

    Mon synthé, tu sais où tu peux te le mettre ?

     
  • At 12:40 PM, Anonymous Anonymous said…

    Vous citez les sondages à l'appui de votre propos ? Vous n'avez donc rien appris chez nous en quatre ans ? Monsieur, je ne vous salue pas.

     
  • At 12:44 PM, Anonymous Anonymous said…

    Je vous confirme que le CDD a libé, c'est mort M. guenneugues. Ma gueule en photo sur votre blog est la pire honte pour moi. je maudis le jour où vous avez franchi la porte de mon journal. Au plaisir de ne plus vous lire.

     
  • At 6:03 AM, Anonymous Anonymous said…

    Monsieur,
    je vois que nous nous comprenons. L'UMP a besoin de vous, rejoignez-nous.

     
  • At 6:09 AM, Anonymous Anonymous said…

    Ma mèche, tu sais où tu peux de la mettre

     
  • At 6:10 AM, Anonymous Anonymous said…

    Ta bétacam, tu sais où tu peux te la mettre ?

     
  • At 6:11 AM, Anonymous Anonymous said…

    Ton CDD tu sais où tu peux te le mettre ?

     
  • At 6:12 AM, Anonymous Anonymous said…

    Ma matraque, tu sais où tu peux te la mettre ?

     
  • At 6:14 AM, Anonymous Anonymous said…

    Ton fax, tu sais où tu peux te le mettre ?

     
  • At 6:15 AM, Anonymous Anonymous said…

    Ta covention de stage, tu sais où tu peux te la mettre ?

     
  • At 6:16 AM, Anonymous Anonymous said…

    Mon escabeau, tu sais où tu peux te le mettre ?

     
  • At 6:17 AM, Anonymous Anonymous said…

    Ton libé, tu sais où tu peux te le mettre ?

     
  • At 6:18 AM, Anonymous Anonymous said…

    Mon dictionnaire, tu sais où tu peux te le mettre ?

     
  • At 6:19 AM, Anonymous Anonymous said…

    Ton nagra, tu sais où tu peux te le mettre ?

     
  • At 6:20 AM, Anonymous Anonymous said…

    Ta place au repas du 90e anniversaire de l'école, tu sais où tu peux te la mettre ?

     
  • At 3:58 AM, Anonymous Anonymous said…

    ton docu, tu sais où tu peux te le mettre ?

     
  • At 5:19 AM, Anonymous Anonymous said…

    Hier soir, j'ai fait un rêve...

     
  • At 3:50 AM, Blogger achrome said…

    Un post très bien sur un blog nice .. vraiment un bon,...
    s célibataires, pour les célibataires qui cherchent un pertners gratuites pour eux. Rencontres demandeurs peuvent y inscrivez-vous gratuitement et peut envoyer un grand nombre de propositions à la datation de nombreux singles registere là et la recherche d'un partner.So naires prévaloir des services gratuits datant http://tringuladating.com/ freedating-service.php /

     
  • At 4:16 PM, Blogger menna said…

Post a Comment

<< Home