Kispasse

Tuesday, April 04, 2006

Dieu est contre le CPE

Je ne sais pas si Dieu est un fumeur de gitanes, mais en tout cas, il est contre le CPE... Une fois de plus, il a fait un super temps pour manifester aujourd'hui à Lille. On était nombreux, je ne me hasarderai pas à une estimation (sinon, à quoi serviraient la police et les syndicats?)
Plusieurs slogans ont retenu mon attention. Malheureusement, je n'ai pas pu photographier le meilleur car c'est un cycliste qui le brandissait et je ne dégaine pas aussi vite que Lucky Luke. C'était : "Après le service militaire, les sévices prolétaires ! Méfiez-vous, même s'il y a des filles !"

"Qui sème la misère récolte la colère"

"Si t'es pour le CPE tape 1. Sinon tape sur Villepin"

Le titre de Libé d'aujourd'hui : "Cortèges Pour un Enterrement"
J'ai discuté avec un vieux de Lutte ouvrière qui voulait me donner un journal sur les suites à donner au mouvement. J'ai poliment refusé, puis on a parlé des dérives sectaires de Lutte ouvrière, du vote d'Arlette Laguilliers contre la Taxe Tobin au Parlement européen ou encore de l'absence d'Etat trostkiste ayant fonctionné. Lui m'a surtout parlé de l'échec de Jospin à mobiliser la gauche en 2002, des méfaits des 35 heures et de l'utilité d'interdire les licenciements. Bref, on n'était pas d'accord et on s'est quitté en bons termes. Je n'ai pas pris sa propagande, je reste réformiste et il reste révolutionnaire.

2 Comments:

  • At 9:22 AM, Anonymous Anonymous said…

    Tu es jeune, réformiste et solidaire ? Rejoins Réso !

    Tu peux adhérer en ligne sur: http://www.re-so.net/

     
  • At 12:49 AM, Anonymous Anonymous said…

    Alors le concours de l'équipe ?

     

Post a Comment

<< Home