Kispasse

Thursday, July 07, 2005

Le petit prince n'aura pas de trône

Une fois n'est pas coutume, je vais faire un peu de people. Je présente mes sincères excuses à tous les enfants qui meurent de faim, aux animaux en voie de disparition, aux gens de couleur victimes de racisme et à Bataille et Fontaine qui n'ont pas été gâtés par la nature. Aujourd'hui, je ne parlerai pas de ces sujets graves et sérieux. Mon blog est en perte de vitesse, il est temps que je me mette au people.
Je veux donc vous parler d'Alexandre le Petit. Le petit prince de Monaco, pour être plus précis. Albert II l'a enfin reconnu hier. Imaginez un peu : un métisse à la tête du Rocher, ça le ferait, non ? Malheureusement, "cet enfant naturel, non légitime, n'entre pas dans la succession officielle au trône, et ne portera pas le nom de Grimaldi". Qu'est-ce que c'est que ces règles archaïques ? On est au XXIe siècle. Les enfants hors-mariage sont en passe de devenir la règle, les autres l'exception. Je propose donc une révision de la constitution monégasque. Si vous voulez un référendum sur le Rocher en ce sens, faites-le savoir. Quand j'aurai un million de signatures, je l'enverrai au Parlement européen. Oups, j'oubliais deux petits détails : Monaco n'est pas dans l'UE, et le droit d'initiative populaire n'existe pas. C'est quand même con, on aurait pu en proposer, des idées. L'Europe restera technocratique un peu plus longtemps. Une crise salutaire, le non ? Pour l'instant, je vois la crise mais j'attends toujours le salut.

Et merde, je me suis encore égaré, j'avais promis de faire du people. Vous me pardonnez si je vous dit que Bush nous en a refait une bien bonne après le coup du bretzel étrangleur ? Il est cette fois-ci tombé de vélo après être entré en collision avec un policier. Si seulement ça pouvait le rendre moins con.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home