Kispasse

Thursday, October 05, 2006

Extinction de voix

Ce week-end, j'ai perdu ma voix. Non pas à force de crier à la Boucherie (si si, ça s'appelle vraiment comme ça!) ou autres dancefloors lillois. En fait, j'ai perdu ma voix au chapitre. Ma vie dans la Voix, c'est fini... Provisoirement, s'entend. Une extinction de voix, ça ne dure jamais bien longtemps. J'espère la retrouver d'ici quelques semaines. En attendant, je me suis amusé à lister quelques bonnes idées pour adapter mes dépenses à mon nouveau standing de chercheur d'emploi.
Le meilleur plan que j'ai trouvé, c'est d'aller arracher quelques OGM du côté de Muret. En espérant que la justice ne soit pas aussi clémente qu'à Bobigny (phrase soufflée par le directeur de communication de Sarko qui veut ainsi mettre la main sur mon blog comme sur tout le reste de la toile). L'idée, c'est donc, à travers ce coup de gueule fidèle à mes convictions profondes, de me faire condamner à la prison de Muret. Là, en plus d'être nourri-blanchi-logé, d'avoir du temps pour lire et faire du sport, je bénéficierais d'un concert privé hebdomadaire de Bertrand Cantat.
Deuxième bonne idée, cela consiste à restreindre mes dépenses de nourriture. Deux possibilités : faire une grève de la faim pour protester, au choix, contre les OGM, contre le réchauffement climatique ou contre les subventions aux exportations dont bénéficient les agriculteurs de l'Union européenne, ce qui plombe les économies des pays du Sud. Ou alors me convertir à l'Islam, c'est le ramadan en ce moment.
Troisième bon plan, prendre tout ce que je peux (arbitrages, piges et jeux concours) en attendant de trouver un employeur. Pour l'instant, c'est la solution que j'ai choisi. Et ça marche plutôt bien. Mercredi, j'étais à la Fnac en train d'écouter le nouveau CD de Renaud quand j'ai reçu le coup de fil à 1000 euros. Une fille du Club de la Presse du Nord Pas-de-Calais m'a gentiment annoncé que j'avais gagné le prix du jeune journaliste en catégorie presse sportive. J'avais proposé un portrait de scout NBA écrit pour La Voix du Nord. A environ 1 euro le signe, c'est l'article le plus cher payé de ma jeune carrière de journaliste.
J'avais déjà eu un appel à 1500 euros il y a un mois. Mais ils m'étaient passé sous le nez. C'étaient des filles qui m'avaient annoncé que j'allais me faire casser la gueule à cause d'une histoire alambiquée, avant de me demander ma radio préférée avec 1500 euros à la clé. Je n'avais pas cité la bonne (il s'agissait soi-disant des sbires de Cauet sur Fun Radio) et je pouvais toujours "me gratter pour les 1500 euros". Sympa, les filles, très très fun. En même temps, pour faire de la pub pour un hamburger, faut pas avoir un sens éthique très développé. Je n'ai toujours pas éclairci le mystère: s'agissait-il vraiment d'un appel radio ou alors d'un canular? Bref, j'attends impatiemment le coup de fil à un million de dollars. Sinon, il sera toujours temps d'aller arracher quelques OGM du côté de Muret.

2 Comments:

  • At 7:54 AM, Anonymous Anonymous said…

    plou, tu as gagné 1000€ avec un appel, putain tu devrais jouer au loto...même si ton article est méritant c'est surprenant....Schussssssssss
    musso

     
  • At 1:50 PM, Blogger Kispasse said…

    merci pour le conseil musso, ça fait plaisir de voir que mon lectorat va jusqu'à la Réunion... Pour le loto, y a un vendredi 13 cette semaine!

     

Post a Comment

<< Home