Kispasse

Friday, March 10, 2006

Le roi des bons plans

Une place à un concert de Monsieur Roux et des Doigts de l’Homme ? Zéro euro.
Un match de foot de Ligue 1 en tribune presse ? Zéro euro.
Une visite à la dernière exposition sur la fascinante abiose des bradypes ? Zéro euro.
Un CPE ? 24 mois de galère, à devoir obéir au moindre desiderata du boss au risque d’être licencié sans raison.
Il y a des choses qui n’ont pas de prix. Pour tout le reste, il y a la carte de presse.
Bien sûr, techniquement, je n’ai pas encore le fameux sésame. Si j’ai bien compris, je pourrai la demander après trois mois de travail (si tant est que ma carrière de journaliste surpasse le CDD de deux mois qui m’attend à la sortie de l’ESJ). Mais j’ai trouvé un substitut bien pratique. Hier soir, je suis allé à un concert des Doigts de l’Homme au Diapason à Rennes. Une belle petite salle, trop vite remplie. On arrive, c’est complet. Je montre ma carte de correspondant local Ouest-France et on me laisse rentrer gratuitement. La propriétaire de la salle vient même m’accueillir à bras ouverts, un brin étonnée : "Y a quelqu’un d’autre d’Ouest-France qui vient de partir." Moi, fieffé menteur : "Il a dû y avoir un malentendu à la rédaction, ça arrive de temps en temps."

Bref, tout ça pour dire que les Doigts de l’Homme, c’est du très bon jazz manouche. L’excellent guitariste ajoute sa touche humoristique au spectacle. Seul hic : ce sont vraisemblablement des adeptes de la Méthode Cauet. Ils ont en effet emboîté le pas de l’animateur le plus intelligent de TF1 (avec le QI d’une moule) qui parla naguère d’Auschwitz comme d’une belle baraque à retaper. Dans la même veine, les Doigts de l’Homme ont intitulé un de leurs morceaux Camping sauvage à Auschwitz pour rappeler que les tziganes aussi ont été victimes de la barbarie nazie. Mise à part cette petite faute de goût, ce groupe qui vient d’"Ardèche du Nord" est vraiment très recommandable.

Petite photo qui n’a rien à voir avec ce post mais qui est destiné à le rendre plus sexy afin qu’il soit plus lu.

Petit message à destination des étudiants de Pharma de Rennes :
VOTEZ GUITOU. GUITOU VA JUSQU’AU BOUT.

4 Comments:

  • At 9:19 AM, Anonymous Anonymous said…

    Honteux.

     
  • At 9:46 PM, Anonymous Anonymous said…

    hey, l'cabochon (oui, toi La Guenneug'), d'où tu sors ta carte de OF ? Pis d'abord qu'est-ce que tu fous avec ça ? Tu as déjà oublié ce bel été Télégrammiste ?
    PS : à défaut de lire tes mails (ou à défaut d'y répondre...), j'espère que tu liras (et à plus forte raison que tu répondras) à ce post. Séb from Québec

     
  • At 6:12 AM, Blogger Kispasse said…

    G eu une vie avant le Télégramme. Eh oui, g failli mal tourner et vendre mon âme au diable (FR Hutin) en tant que CLP (correspondant local de presse, paraît que l'abréviation est à la mode dans le milieu), mais je préférais me présenter comme correspondant de Guer... Mais c du passé, mon avenir est au Télégramme !

     
  • At 6:19 AM, Anonymous Anonymous said…

    Honteux de se faire passer pour notre feu directeur loïc h. Paix à son âme

     

Post a Comment

<< Home