Kispasse

Monday, March 06, 2006

Basket news

Un post 100% basket, trop de la balle, non ? Faut dire que l'actu était chargée ce week-end. Plus fort que Tipi All-star, plus beau que les 81 points de Kobe en un match, plus grand que le triple-double de Bobo (le soleil Boris Diaw pour ceux qui ne s'intéressent pas au basket) : l'OSML est championne... de promotion départementale du Nord (poule H) ! Eh oui, avec notre magnifique victoire 86-70 hier contre Cambrai, on est désormais sûr de terminer à la première place. Le tout à deux journées de la fin.

Trêve de bêtises (de Cambrai), je suis allé voir le BCM Gravelines samedi soir. C'était le match du carnaval, car en ce moment, c'est le carnaval de Dunkerque. Du coup, l'entrée était gratuite, il suffisait de venir déguisé. Et le spectacle était au rendez-vous. Après la belle victoire des Espoirs après prolongations, les pros ont pris le relais pour dominer Cholet 69-66. Seul regret : le meneur génial du BCM, Tyson Wheeler, était absent puisqu'il s'est blessé. Sa saison est terminée. Mais le BCM a pu compter sur Arnaud Kerchkof et Loïs Akono pour mener l'équipe vers la victoire. Mention spéciale à ce dernier qui n'a que 18 ans et qui a enchaîné deux matchs à la suite. Le BCM reste en bonne position, en embuscade derrière les tenors Pau et Villeurbanne, et les poursuivants Le Mans, Strasbourg et Nancy. Une dernière bonne nouvelle : la victoire de Brest face à Hyères-Toulon leur permet de sortir de la zone des relégables. Allons enfants de la patrie (bretonne)... L'Etendard sanglant est levé.

2 Comments:

  • At 11:29 AM, Anonymous Anonymous said…

    100% basket, et même pas une petite histoire sur l'autiste qui entre en fin de match et fait son show. C'est dommage pour un 100% basket, mais bon... à quand un récit de la soirée de l'ESJ ?

     
  • At 10:09 AM, Blogger Kispasse said…

    Salut Junior,
    De quelle histoire d'autiste parles-tu?
    Content d’avoir de tes nouvelles ! D’ailleurs si tu veux m’écrire des mails, hésite pas. Mon adresse : lguenneugues@gmail.com
    Effectivement, j’ai passé une très julie soirée à l’ESJ avec vous. Bonne chance pour le bac !

     

Post a Comment

<< Home