Kispasse

Tuesday, July 04, 2006

Vive le roi !

Non, je ne céderai pas une nouvelle fois à la Ségomania qui envahit le pays. Ce post ne sera pas un vibrant hommage à Melle Royal (qui pourrait devenir Mme Hollande si elle accepte l'invitation d'Oscar Temaru de se marier cet été à Tahiti). Je veux parler du roi Bob Dylan.
Tout est parti d'une fin de soirée esjienne. A l'heure où l'on a oublié quelle est sa langue maternelle et où l'on discute en anglais, j'ai eu un long débat sans queue ni tête avec Aldelaf, futur remplaçant de Stéphane Paoli à la matinale de France Inter. La teneur: who is the king? Lui soutenait Neil Young, je lui préférais Bob Dylan...
J'ai vu le roi hier soir au Zénith de Lille. Certes, il n'est plus à son zénith. Certes, à 65 ans, il a l'âge de jouir d'une retraite bien méritée. Certes, il n'est pas des plus communicatifs avec le public. Certes, il refuse de se faire photographier par la presse locale, ce qui est assez surprenant. Il égrène quelques perles de son répertoire infini, présente ses musiciens, salue la salle et part sous d'autres cieux pour un nouveau spectacle de son Never ending tour. A 40 euros les 100 minutes, ça fait cher la minute... Mais le timbre de voix est intact et le bougre est toujours aussi fort, notamment à l'harmonica. Paraît qu'il va sortir un nouvel album en août. Merci Bobby de ne pas prendre ta retraite tout de suite, nos oreilles apprécient. Et puis, un roi ne cède jamais son trône. Le roi n'est pas mort, vive le roi! Si Neil restera toujours Young, Bob Dylan ne sera jamais vieux.

1 Comments:

  • At 2:37 AM, Anonymous Anonymous said…

    40 euros les 100 minutes de Dylan, franchement c'est raisonnable... Il a joué quoi comme morceaux ??

     

Post a Comment

<< Home