Kispasse

Friday, July 28, 2006

Olivier Jourdan, chanteur lucide d'un groupe fou

Le chanteur des Hushpuppies nageait encore dans le bonheur à sa descente de scène. Bien qu'ils aient joué devant un petit public par rapport aux standards des Vieilles Charrues en raison de l'heure du concert (14 h), ils ont su remuer les spectateurs, provoquant un nuage de poussière qui empêchait presque de voir la scène. Hormis ces considérations terre à terre, le concert a été excellent en tous points.

- Vous avez sorti un vinyle collector avec une superbe pochette. Pourquoi ?

« Parce que les petits groupes, aujourd'hui, sont obligés de soigner le packaging. Il faut donner à notre public l'envie d'acheter le disque, pas de le télécharger. Et puis, on est attaché au vinyle. C'est peut-être ce qui nous permettra de nous en sortir. »
- Pourquoi avoir accepté de vendre votre chanson phare pour la pub Mennen ?« La réponse est claire : parce qu'on avait besoin de thune ! Mais on n'a pas honte de l'avoir fait. Avec seulement l'argent de la vente des disques et de la tournée, on n'aurait pas pu arrêter nos activités professionnelles. »
- Pourquoi vous entend-on si peu à la radio ?
« Parce que la loi sur les quotas de chansons françaises est extrêmement mal faite. On n'est pas comptabilisé comme un groupe français car on chante en anglais. Cette loi est faite pour aider les groupes français, mais elle ne nous aide pas du tout. Du coup, on se retrouve en concurrence avec les groupes anglais et américains. »

0 Comments:

Post a Comment

<< Home