Kispasse

Monday, July 10, 2006

Jour de foot

Dimanche, jour de finale de Coupe du Monde. Toute la France retient son souffle. Toute? J'aurais bien aimé vous dire "non, un village d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahissant ballon rond". Mais la vérité, c'est que même Bobital est suspendu aux crampons de Zizou et compagnie. La preuve, les concerts s'interrompent à 20h précises pour retransmettre le match sur écran géant, bouleversant la programmation pourtant très riche. En plus, les Bleus ont la mauvaise idée de faire durer le suspense, ce qui fait que certains artistes verront leur temps de scène sacrément écourté. Dommage, surtout que la défaite a un peu gâché la fête, l'ambiance n'était plus la même après cette désillusion...
Malgré sa bedaine, Bernard Lavilliers vote à gaucheTout avait pourtant bien commencé. Bernard Lavilliers faisait étape par Bobital dans sa tournée des festivals. On the road again... Cet habitué des Vieilles Charrues découvrait des terres neuves à Bobital. Ce qui n'a pas changé en revanche, c'est qu'il est toujours aussi anti-Sarkozy, ce qui ne le rend que plus sympa à mes yeux. Lorsqu'il porte le métissage au pinacle, il en profite pour casser du Sarko. Ca ne coute pas cher et ça fait toujours plaisir.
Les Hurlements d'Léo enchaînent avec un set rythmé, les cuivres n'y étant pas pour rien. Un petit doigt tendu à l'hélicoptère de la gendarmerie qui survole le site (opération fort polluante et inutile au possible, mais ça doit faire plaisir à ces messieurs), quelques slams et un pogo pour finir en beauté. Je ne les connaissais pas beaucoup, mais c'est mon coup de coeur du festival. Ils nous annoncent une tournée sous un chapiteau intitulée "Aux urnes etc..." pour la rentrée. Ca promet d'être sympa!
20h, les hurlements s'éteignent, laissant place à la Marseillaise berlinoise. Les festivaliers fourbus s'assoient pour suivre le match sur écran géant. Inutile de vous refaire le match. Juste un petit jeu de mot tout pourri: on savait que le coup de grisou pouvait tuer, on a découvert que le coup de Zizou pouvait faire très mal aussi (n'est-ce pas Materazzi?). Bref, on perd à la loterie, ce n'était pas notre jour de chance. Nous, on a surtout perdu des précieuses minutes de concert.
Le festival reprend son cours, avec les Finlandais de The Rasmus. Ces Kyo scandinaves n'en reviennent pas. On leur avait promis 45000 personnes et une ambiance de folie, ils découvrent des rangs clairsemés et abattus. En bon teenager attardé, je kiffe grave leur concert, avec In the shadows en clou du spectacle. Puis, on a quand même le droit à 25 minutes d'Anaïs, ce qui me fait regretter de ne pas en avoir plus. Mon coeur, mon amour est parfaite sur scène. Elle lance Christina, une chanson sur une pouf qui lui a piqué son mec, en s'adaptant aux conditions spatio-temporelles: "S'il y a des Christina dans le public, vous pouvez leur foutre des coups de boule à la Zizou... Non, finalement, laissez les tranquilles, c'est leur journée aujourd'hui, c'est la fête de la morue!" Un petit rap par ci, une ballade par là, c'est déjà fini, mais que c'était bon! J'espère la revoir très vite dans de meilleures conditions.
Lordi, des Vikings complètement barrésOn enchaîne avec Lordi, les Finlandais barjots qui ont gagné l'Eurovision. "Un spectacle pyrotechnique", avait annoncé le gentil organisateur. Mais c'est surtout leur déguisement qui fait rire, leur musique moins. C'est un peu pourri, mais vraiment drôle. Ils terminent avec Hard Rock Hallelujah, la chanson qui leur a fait décrocher le pompom. C'est bien que l'Eurovision s'ouvre à tous les styles musicaux... Après les vikings, on est convié à une orgie romaine avec Dyonisos. Mais il est déjà tard, mes amis qui travaillent le lendemain veulent rentrer et nous disons au revoir à Bobital. On loupe aussi Saian Supa Crew, mais on arrive entier à Rennes. J'ai perdu ma voix, je retrouverai la Voix mardi.

3 Comments:

  • At 9:14 AM, Anonymous Anonymous said…

    Déjà The Rasmus ne sont pas les "kyo" scandinaves (dsl je n'aime pas tellement les kyo) Ils ont bien déchiré. Après chacun ses gouts pour Lordi, moi j'aime bien leur musique. Mais je préfère quand même The Rasmus. Sinon cool ton résumé :)

     
  • At 10:32 AM, Anonymous Anonymous said…

    C'était bien sympathique, j'ai eu le ballon mais je l'ai pas eu longtemps :)

     
  • At 9:41 AM, Blogger Kispasse said…

    Hey g été voir le site de goudie (http://www.goudie.biz/blog3/?2006/07/21/160-festival-terre-neuvas-2006-lordi-bobital), c très bien si vous voulez un compte-rendu amusant du concert de Lordi... En fait, j'avais pas vu tout ça, g manqué une bonne partie du concert, mais ça devait être sympatoche

     

Post a Comment

<< Home