Kispasse

Monday, March 20, 2006

1500000 manifestants. Et moi et moi et moi ?

Ce qu'il y a de bien avec les manifs, c'est que l'on peut prendre les chiffres qui nous intéressent. Vous êtes Villepiniste et pro-CPE ? Pas grave, selon la police, il n'y a eu "que 500000" manifestants dans les rues samedi. Vous avez le coeur à gauche et êtes anti-CPE ? Pas de problème, les syndicats annoncent qu'il y a eu 15000000 personnes à défiler. Vous ne serez donc pas surpris que je reprenne ce deuxième chiffre. Pour ma part, j'ai manifesté à Lille. Un raz-de-marée impressionnant, une vague de bonne humeur dans un océan de précarité. Ca rend lyrique de manifester contre un poète comme Villepin. Mais bon, vu que Dominique "entend ceux qui manifestent mais aussi ceux qui ne manifestent pas", on est mal barré. Tant qu'il n'y aura pas 60 millions de Français dans la rue, tant que les sondages ne donneront pas 100% des interrogés anti-CPE (remarquez, on n'en est plus très loin), Dominique restera droit dans ses bottes. Allez, fais pas la gueule. On n'en veut pas du CPE, on ne veut pas être sur un siège éjectable pendant 2 ans. Tiens, au fait, t'as été choisi premier ministre pour combien de temps, déjà ?

Une photo prise du balcon de Mélanie Morin


Allez, Mademoiselle, on lève son poing bien haut pour la photo. C'est pour la bonne cause (notre mag de fin d'études)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home