Kispasse

Sunday, June 05, 2005

Le maître de la terre

Magnifique week-end de sport. Samedi, Hollande a essayé de reprendre l'avantage dans son match de longue haleine contre Fabius. Le leader du PS avait empoché le premier set avec la victoire du oui au référendum interne en décembre. L'homme qui a dit non a égalisé le 29 mai. Les deux concurrents se tirent maintenant la bourre. Objectif 2007.
Je veux être maire de Paris. J'ai pris cette grande décision ce week-end. Je me disais déjà que ça devait être cool de monter un dossier de candidature pour accueillir les Jeux Olympiques. Mais là, Bertrand Delanoë m'a définitivement convaincu : il a assisté aux deux finales de Roland-Garros. Voilà enfin un homme politique de gauche qui agit en conformité avec ses convictions. Combien sont-ils à défendre les 35 heures tout en s'appliquant un régime hebdomadaire double dose ? Continue à prendre du bon temps, Bertrand, et tu auras mon soutien.

Pour revenir sur la finale homme, du grand art ! Le premier set a été ébouriffant, et Nadal me fait vraiment plaisir à voir avec sa rage de vaincre. La terre battue a son maître imbattable. La force est en lui.
J'ai enfin vu l'excellent dernier Star Wars. Enfin, dernier, ça reste à voir. D'après Damien (le Rambo de l'ESJ dont je vous conseille le blog), les épisodes 7, 8 et 9 restent à tourner. Ce qui serait cool, c'est qu'ils soient réalisés dans vingt ans, histoire de voir l'évolution du cinéma. Quand on regarde les épisodes 4-5-6, ils font vraiment vieux, fatigués et usés, même si du coup, ça prend un certain charme d'antan. Le problème si on attend vingt ans, c'est que Lucas risque de plus être très frais. A moins de le cryogéniser.

5 Comments:

  • At 10:38 AM, Blogger DLL said…

    Evidemment qu'ils seront tournés les 7, 8 et 9! Il y a trop d'argent en jeu pour que ça n'arrive pas...

     
  • At 1:38 AM, Anonymous Anonymous said…

    Jeune Padawan, "usés, vieux et fatigués" ?

    Les épisodes 4, 5 et 6 sont mythiques et ont tellement plus de charme SF que les 3 premiers, où tout est fait d'images de synthèses ! Je vous renvoie aux musiciens de la scène du bar sur Tatooine, épisode 4, au moment de la rencontre avec Han Solo. Faits de simple mousse, à l'ancienne, jeune padawan. C'est ce qui fait leur charme. J'attire votre attention sur le flûtiste en particulier. Dans les épisodes récents, Lucas va jusqu'à faire des troopers virtuels... Trop compliqué de trouver un acteur qui enfile une cuirasse blanche et qui porte un pisto-laser ? Lucas a poussé le vice digital jusqu'à insérer un fantôme d'Anakin (jeune !) à la toute fin de l'épisode 6 remasterisé et digitalisé. Or, simple détail, Anakin n'est pas mort jeune, mais "vieux, usé et fatigué".

    Signé : un hybride entre Lando Calrissian et Jango Fett, avec le côté space cowboy de Han Solo

     
  • At 1:47 AM, Anonymous Anonymous said…

    "Cryoniser" ???

    Jeune Padawan, le terme scientifique exact est "cryogéniser". Je vous renvoie à l'épisode 45 de "Star Wars : Next Generation" dans lequel Laforge (sans Audrey Pulvar) en réalise une sur Striker et Jean-Luc Picard.

    Je trouve amusant de pouvoir congeler Picard... Je vous laisse réflechir sur ce jeu de mots.

    Cordialement,
    Jango Fett

     
  • At 8:52 AM, Anonymous Anonymous said…

    Je voulais dire "Star Trek : Next Generation" bien entendu.

     
  • At 8:53 AM, Blogger Kispasse said…

    Merci pour ces remarques Jango Fett. J'ai fait la correction pour cryogéniser... C'est ça d'utiliser des mots qu'on ne maîtrise pas vraiment.
    Sur les épisodes 4,5 et 6, je les aime aussi. C'est simplement qu'on se rend bien compte avec Star Wars que le cinéma de science-fiction est passé du stade de la bricole à celui des effets spéciaux en 20 ans. L'expression vieux, fatigué et usé était simplement pour plagier un de mes idoles. Mais là encore, elle a peut-être été utilisée mal à propos.

     

Post a Comment

<< Home