Kispasse

Saturday, June 03, 2006

Guenneugueskipense

Vive Monfils. Touché par la grâce de Dieu. Monfils avait le Saint-Esprit jeudi soir. J'ai vu son cinquième set face au Belge Norman. Détonnant, virevoltant, éblouissant. Gaël Monfils joue par plaisir et il est communicatif. La rage de vaincre faite homme. De là-haut, Roland-Garros devait être fier de voir un petit jeune exceller sur ses courts. 7-5 au cinquième set, Gaël Monfils est au paradis, mais il va devoir redescendre sur terre (battue) dès aujourd'hui face à l'Américain James Blake. Espérons que ce ne sera pas un jour noir pour Monfils. Gaël, reste au ciel et nous avec. Tu iras loin, Monfils!
Vive le pétrole cher. Je voudrais aussi saluer le travail de Libé (qui titre aujourd'hui "Le jour le plus con" en parlant du lundi chômé (ou pas) de Pentecôte). Lundi, ils ont sorti un supplément intitulé "Vive le pétrole cher". Ils expliquaient pourquoi le pétrole cher est une fatalité et peut être perçu comme une bonne nouvelle. Il va obliger les gouvernants à prendre le problème à bras le corps et à trouver des solutions de substitution. Merci Libé! Cela fait longtemps que je contredis tous mes interlocuteurs qui pestent contre l'augmentation du baril. J'aurai désormais plus de biscuit pour le faire.
Vive le royalisme. Ségolène Royal fait parler d'elle. Pas qu'en bien, beaucoup de gauchos lui reprochent son discours "sécuritaire" dans lequel elle a prôné le rétablissement de stages à encadrement militaire pour les mineurs multi-récidivistes. Pourtant, le problème existe: il y a des mineurs qui font chier la société (je suis bien placé pour le savoir, grâce à mon voleur Kevin). La prison est totalement inefficace pour eux: la preuve, ils recommencent (n'est-ce pas Kevin). Je ne remets pas en cause le travail des éducateurs, ils ne sont simplement pas assez nombreux. Que faire? Laisser Sarko et Le Pen alimenter les peurs, ou prendre le problème à bras le corps. Je pense qu'un stage basé sur le dépaysement (à la montagne), l'obéissance à des règles et le sport peut être une bonne solution pour leur faire rentrer un peu de plomb dans la tête. Je soutiens donc Ségolène sur cette question. Le service militaire n'avait pas que des bons côtés, mais il permettait à tous les jeunes d'une classe d'âge de se mixer socialement, de faire du sport et d'apprendre un peu de civisme. C'est peut-être ce qui manque aux multi-récidivistes. Appelez-moi Sarko si vous voulez, je pense que c'est au contraire en se bouchant les yeux que vous le ferez gagner.

1 Comments:

  • At 6:58 AM, Anonymous Anonymous said…

    Great site loved it alot, will come back and visit again.
    »

     

Post a Comment

<< Home