Kispasse

Wednesday, May 31, 2006

Désintégration de ma pomme, mes flamby et Dominique Voynet

Ca y est, je peux déchirer ma carte étudiante, arrêter de toucher l'APL et dire adieu au Resto Universitaire... Bien sûr, je ne ferai rien de tout ça (faudrait être con), mais je ne suis officiellement plus un étudiant! Les étudiants de la 80e promotion de l'ESJ de Lille ont eu leur après-midi et leur soirée de désintégration hier. C'est une tradition de l'école: les preum's, c'est-à-dire les premières années, préparent une grande fête de départ pour les deuz. Avec deux camps qui s'affrontent dans des jeux dignes d'Interville. L'année dernière, c'était Bollywood contre Holywood. Hier, ce fut les serial killers contre les serial lovers. Je me suis retrouvé déguisé en Dracula.
Henri Cochet, absolument rien à voir avec Yves, mais c'est Roland-Garros, alors je mets un peu de tennis sur mon blogPersonnellement, j'aurais préféré être en José Bové, le céréales killer que beaucoup d'écolos aimeraient voir se présenter en 2007. A ce propos, les Verts nous refont le coup des élections américaines de 2000 entre Bush et Al Gore. Pour désigner leur candidat à la présidentielle, ils restaient deux candidats en lice pour le second tour, les militants devaient choisir entre Yves Cochet, le Breton décroissant, et Dominique Voynet, initiales DV (à ne pas confondre avec un Premier ministre antisocial et manipulateur). Bref, au final, sur 4696 suffrages exprimés, il n'y a que deux voix d'avance pour Yves Cochet. Du coup, on recompte. Les écolos sortent leurs calculettes, en espérant qu'elles marchent à l'énergie solaire.
Yves Cochet, auteur de Pétrole apocalypse et candidat à l'investiture des Verts pour la présidentielleJe m'égare, le sujet du jour était donc ma désintégration. Pour les photos, il faudra attendre un peu, que mes amis m'envoient leurs clichés, car je n'ai plus d'appareil. Je ne vous raconterai pas non plus toute la fête, ça prendrait trois plombes. Elle s'est terminée à 6h30. J'adore rentrer chez moi quand le jour se lève, les oiseaux chantent et les voitures ne sont pas encore réveillées.
Voici mon best of désinté:
Un flamby prêt à être gobé1) Le gobage de flamby. Avec Nicolas Cochard, un preum's, on s'est gobé une dizaine de flamby, ces flans au caramel. On a commencé de façon classique, dans des assiettes. Puis on a corsé l'affaire, en gobant les flamby en faisant le poirier. C'est ensuite devenu limite dégueulasse, avec des gobages aquatiques (dans une bassine d'eau) et aériens. On s'allonge, on ouvre grand la bouche et quelqu'un fait tomber le flamby d'une hauteur d'un mètre environ. Bien sûr, comme c'est très dur de bien viser, on se retrouve avec du flamby dans le nez et dans les yeux. Excellent en tout point.
2) La musique, merci DJ Goetschy, et la danse. Surtout mon slow avec Mob, la responsable presse écrite quinquagénaire de l'école. Un grand moment de tendresse dans un monde de brutes. Car j'ai aussi adoré les pogos sur du Noir Désir remixé, même si je me suis fait un gros bleu au genou en me vautrant (le sol était glissant).
3) La projection du film réalisé lors de notre premier jour à l'ESJ et de quelques délires audiovisuels de nos camarades de promo.

4 Comments:

  • At 8:02 AM, Anonymous Anonymous said…

    He Coeur de meule, citer mon nom dans ton article j'appelle ca de la diffamation, en plus tu n'as pas pu prendre de preuve filmee de la chose alors je peux t'attaquer au tribunal civil.

    De la à dire que c'est de la calomnie, j'irais pas jusque la...

    A pluche et sans rancune,
    Nicococh

     
  • At 8:04 AM, Anonymous Anonymous said…

    Ah tiens en fait je viens de me rendre compte que t'es pas Coeur de meule mais Gueneugues kispasse, enfin bon ca ne change pas grand chose, et puis je m'en fous qu'on sache que je gobe des Flamby d'ailleurs.

    N.

     
  • At 8:41 AM, Blogger Aurélie said…

    Ah nicococh, crois-tu que j'aurais raconté ton gobage de flambys online ?
    Surtout que je n'en ai aucun souvenir...

    C'est juste mon nom de blog qui a momentanément été "piraté".

    Cdm

     
  • At 6:58 AM, Anonymous Anonymous said…

    Greets to the webmaster of this wonderful site. Keep working. Thank you.
    »

     

Post a Comment

<< Home