Kispasse

Wednesday, May 31, 2006

Allo Phoenix, ici Lille !

MC Solaar"Le vent souffle en Arizona
Un état d'Amérique dans lequel Harry zona..."
MC Solaar... Mon premier concert... C'était au Liberté à Rennes. J'écoutais Prose Combat en boucle sur mon lecteur de cassettes. Du grand rap.
Pourquoi cette pointe de nostalgie? Parce que mon compteur de stats m'indique que je suis lu à Phoenix, Arizona. Cela m'intrigue, comme je l'ai mis dans un com précédent. Est-ce toi, Boris Diaw (je plaisante, ça serait trop beau pour être vrai)? Est-ce toi, Arnaud Lecomte? Ca me ferait énormément plaisir... Arnaud est un excellent journaliste basket de L'Equipe qui couvre actuellement la série entre les Suns et les Mavericks. A ce propos, voici la brève NBA que j'ai placé dans La Voix des Sports de lundi (la chute est royale):
Boris DiawDiaw explose
Lundi dernier, les Spurs de Tony Parker ont échoué sur le fil dans un septième match décisif face à Dallas (119-111 après prolongation). Boris Diaw est donc le dernier représentant français. Et il le représente bien, l'Hexagone! 34 points dont le panier de la victoire mercredi; 25 points, 10 rebonds et 6 passes vendredi lors de la défaite des siens à Dallas (105-98). Après le double couronnement de Tipi, on pourrait assister au sacre de Bobo 1er.

Depuis, les Suns et les Mavs ont remporté un match chacun. 2-2, ballon au centre. Lors du dernier match, Boris a encore explosé les compteurs avec 21 points et 9 rebonds. J'adore ce type qui, en plus d'être un basketteur génial, a su rester super simple. Contrairement à son ami Tony Parker qui a un peu pris le melon. Exemple: il plaque son adorable fiancée qu'il avait rencontré à l'INSEP dans des conditions douteuses. Alors qu'ils devaient se marier, elle le retrouve avec des nanas en train de faire des trucs pas bien. Le mariage est reporté, mais la belle, aveuglée par l'amour, veut lui donner une seconde chance.
Tony Parker et Eva LongoriaAprès une pause réflexive, Tipi décide de rompre pour une union people avec Eva Longoria. Ce qui ne l'empêche pas de fréquenter Sonia Rolland, l'ex Miss France, d'assez près lors de l'Eurobasket de Belgrade. Mais je n'irais pas plus loin, car je n'en sais pas plus (même si selon des collègues présents sur place, il s'est sûrement passé quelque chose entre eux). Autre exemple: il s'est lancé dans le rap, mais s'est fait défoncé par les critiques, ce qu'il a très très mal pris, arguant que "les journalistes ne comprennent rien au rap". Dernier exemple: il fait une émission sur RMC. Un journaliste de la station voulait lui demander ce qu'il pensait de sa marionnette des Guignols. Réponse de l'agent de Tipi: "Vous savez que l'on est en train de renégocier le contrat pour la saison prochaine. Si vous voulez que l'émission s'arrête là, c'est la meilleure question à lui poser." Visiblement, Tipi n'aime pas sa marionnette! Cela dit, j'aime quand même bien Tony Parker qui est un très bon basketteur et qui reste plutôt cool. Il n'est pas encore très mature et il a un peu de mal à accepter la critique, mais ce n'est pas le seul.
Pour boucler la boucle, je reviens à ces belles paroles de Nouveau Western, la chanson culte de MC Solaar reprenant une mélodie de Gainsbourg. A méditer de toute urgence.
"Les States sont comme une sorte de multinationale
Elle exporte le western et son modèle féodal
Dicte le bien, le mal, Lucky Luke et les Dalton
Sont camouflés en Paul Smith's et Weston"