Kispasse

Thursday, August 18, 2005

Le grand bleu est de retour

Il a frôlé la syncope après les prestations en demi-teinte de ses ouailles. Le retour des nuls, aurait titré L'Equipe en d'autres temps, après les scores de parité concédés contre Israël et l'Eire. Mais Raymond peut respirer, il a retrouvé une équipe de France volontaire et efficace hier soir face à la Côte d'Ivoire. Et un, et deux, et trois zéro. Devant cette belle moisson, les supporters de la Mosson ont pu se rappeler au bon souvenir d'un certain 12 juillet 1998.


Les Bleus avaient perdu de leur superbe, mais Zizou est arrivé-é-é ! Un but, un autre tir qui frôle la transversale, des passes millimétrées, des dribbles chaloupés et des jongleries dont il a le secret... Les Français ont retrouvé leur magicien et la magie est de retour.

Autres héros du jour : William Gallas et Thierry Henry. C'était leur anniversaire et ils ont été à la fête. Gallas de la tête, Titi sans chichi. Au micro de TF1, Titi (qui est né à Paris, mais a des origines guadeloupéennes) a dédié cette victoire aux Martiniquais sous le choc après le terrible crash qui a endeuillé l'île.

Toujours la grande classe, ce Titi. Souhaitons à son pote Tipi autant de réussite en septembre lors de l'Eurobasket en Serbie. Pour l'instant et en amical, c'est Mickaël Gelabale qui a fait forte impression mardi face à la Belgique. 10 points à 4 sur 6, 9 rebonds... L'ailier guadeloupéen (comme Titi) du Real Madrid (comme Zizou) a été exceptionnel sur le terrain (comme moi).

1 Comments:

  • At 11:06 PM, Anonymous Anonymous said…

    "comme moi"... On en reparlera sur le terrain.

     

Post a Comment

<< Home