Kispasse

Wednesday, July 23, 2008

Matmatah: dernière, la classe

Ils sont chez eux aux Vieilles Charrues. Ils en ont même fait une chanson. Dommage qu'ils ne l'aient pas jouée d'ailleurs. Tout comme L'apologie, réclamée par le public. En vain. "On va directement passer aux drogues dures", a répondu le chanteur Tristan Nihouarn pour introduire Heroin. On sait les embrouilles que le groupe a connues avec ces paroles, sensées pousser à la consommation d'un produit illicite. Sauf que le groupe avait, me semble-t-il, trouvé la parade en jouant la musique et en laissant le public chanter les paroles, ce qui donnait une puissance au morceau.
Voilà pour les critiques! Passons aux points positifs... Matmatah a quand même joué plusieurs de ses chansons cultes qui leur survivront pendant longtemps, de Lambé an dro à La cerise en passant par Emma et Au conditionnel. Ils ont aussi fait du bon rock comme ils aiment. C'était parfois un peu longuet, mais globalement, ça dépotait bien. Du bon tonnerre de Brest!
Et puis, il y eut ce lancer géant de confettis à la fin. Ils s'en sont allés, sur l'air de Joe Dassin "On s'est aimé comme on se quitte". Emouvant. Salut les gars, bon vent!
Tristan au micro en conf de presse
Quatre garçons plein d'avenir, du moins je l'espère
Matmatah, bande à part
"Dis-moi, tu veux pas faire un nouveau groupe avec moi?"

0 Comments:

Post a Comment

<< Home