Kispasse

Thursday, July 24, 2008

Gogol Bordello et le bordel fut!

Attention, dynamite! Gogol Bordello porte bien son nom. Le groupe a été formé en 1999 dans la Big Apple, mais la plupart de ses membres sont des immigrés d'Europe de l'Est. Nés de la rencontre de la musique tzigane traditionnelle des Balkans et de l'est de l'Europe avec le punk new-yorkais, leurs sons font des Gogol Bordello les créateurs et les chefs de file d'une nouvelle mouvance: le Gypsy punk. Et le Gypsy punk, c'est vachement remuant. Ca dépote même. Pas une seconde de répit. Une belle occasion pour slamer dans tous les sens. Alors j'en ai bien profité, mordant parfois la poussière ou m'envolant au septième ciel. Cette élévation d'esprit était une occasion rêvée pour philosopher un peu: pourquoi la vie n'est-elle pas qu'un slam qui durerait 100 ans? En tout cas, je ne connaissais pas le Gypsy punk, mais j'ai appris à aimer.
Le chanteur Eugene Hütz a le sens de la scène
L'accordéon, instrument indispensable quand on parle de musique venue de l'Est
Une photo c'est statique. Gogol c'est hyper-dynamique. Ne vous fiez donc pas aux apparences
José Bové peut aller se coucher
Des projos, quelques musicos, et un joyeux Bordello!
Un violon haut perché
Un look assez unique en son genre
"Regardez le bogosse sur la photo juste au-dessus"
"Toi public, je t'aimeuhhhhhhhhh"
En plus, il a le rythme dans la peau

0 Comments:

Post a Comment

<< Home