Kispasse

Wednesday, July 23, 2008

Duffy la bien Aimee

Elle est née à Bangor. Non non, rien à voir avec la Thaïlande, il faudrait un "h" en plus. Rien à voir non plus avec le plus grand dépôt d'armes nucléaires dans le monde qui se trouve à Bangor, aux States, dans l'Etat de Washington. Rien à voir enfin avec Belle-Île-en-Mer dans le Morbihan, même s'il y a bel et bien une des quatre communes qui s'y trouvent qui s'appellent Bangor. Le Bangor de Duffy se trouve au nord du Pays-de-Galles, en face de l'île de Môn. Y vivent 20000 habitants. Et c'est donc dans cette cité galloise que naquit en juin 1984 Aimee Anne Duffy.
A 6 ans, elle se mit à chanter. Elle s'est fait éjecter de la chorale de son école parce que sa voix était "too big". La légende veut que c'est la vidéo de son père passant à l'émission de télé musicale Ready Steady Go! dans les années 60 qui donna envie à Duffy de suivre ses pas.
L'élève a dépassé le maître désormais, puisque Duffy passe sur les écrans du monde entier, notamment avec son tube Mercy issu de son album Rockferry. Avec plus d'un million d'exemplaires écoulés depuis le début de l'année, c'est l'album qui s'est le plus vendu au Royaume-Uni en 2008. Elle est la plus connue des "new Amys", en référence à la star camée Amy Winehouse. Consécration ultime outre-Manche, Duffy a failli être retenue pour chanter la BO du prochain James Bond, avant de se faire coiffer au poteau par Alicia Keys. Ce n'est pas grave, Aimee, t'as fait les Vieilles Charrues, et ça aussi, c'est une consécration au pays du fromage qui pue.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home